Mes points clés
À chaque projet,
un nouveau monde.
1.
Une sensibilité accrue :
Je peux m’approprier l’essence de votre univers et m’y plonger. De ce fait, je peux en saisir les subtilités.
2.
Un objectif clair et constant :
Créer un tout en immergeant totalement l’auditeur dans notre projet commun à travers les émotions suscitées par la musique et l’univers qui lui est associé.
3.
Pourquoi travailler avec moi :
Scientifique pendant plus de 20 ans, conscient qu’une note en plus peut être une note de trop , je ne laisse rien au hasard, mais je laisse mon imagination vaquer à sa guise.
Biographie
Né en 1981 dans la région de Roanne en France, Loïc Ducray est un compositeur autodidacte, aujourd’hui basé en Savoie.
Baignant dans la musique dès son plus jeune âge, il apprend le piano de manière autodidacte et compose ses premiers morceaux alors qu’il n’était qu’un enfant. Très créatif et imaginatif, il n’hésite pas à élargir son registre. Il se dirige d’abord vers la musique électronique, puis, petit à petit, vers des univers beaucoup plus variés : ska, dub, blues,
rock sous toutes ses formes, musique orchestrale, etc…
Il aime à penser que la musique est le reflet de l’Âme, et c’est à travers ses compositions qu’il vous partage ce qu’il a de plus précieux : sa sensibilité.
Cette dernière lui permet de s’approprier l’essence de votre univers, de s’y plonger et d’en saisir les subtilités.
Loïc n’a qu’une idée à l’esprit : créer un tout en immergeant totalement l’auditeur dans ce beau projet commun, à travers les émotions suscitées par la musique et l’univers qui lui est associé.
Ses œuvres aériennes et oniriques vous bercent dans des univers où il est facile de se perdre, de s’évader. Il vous met dans la peau d’un héros vivant dans un monde épique grâce à des compositions électro et orchestrales. Il n’oublie pas de vous concocter des ambiances cosys et feutrées, propices à la lecture d’un bon livre au coin du feu,
ou à l’introspection.
Scientifique pendant plus de 20 ans, conscient qu’une note en plus peut être une note de trop, Loïc ne laisse rien au
hasard, mais laisse son imagination vaquer à sa guise.